Culture

RENTRÉE LITTÉRAIRE : 6 LECTURES POUR CRÉER DU DRAMA AUTOUR DE VOUS

Si vous aimez bien lire mais que vous aimez surtout les dramas et encore plus les créer, alors ce top est fait pour vous ! Pimentez un peu vos repas de famille avec des sujets polémiques. Avec la rentrée littéraire qui approche, Bitch vous propose sa petite sélection de titre qui, eux aussi, vont faire du bruit. 

CLIMAT, COMMENT EVITER UN DÉSASTRE de Bill Gates

Alors que nous nous prenons le réchauffement climatique comme une gifle, ce livre et son auteur ne laisseront pas indifférent. Quand on sait que le numérique à sa grande part de responsabilités concernant le climat on peut se poser des questions quant à sa légitimité. Ce qui est sûr, c’est que votre oncle qui s’habille avec de la laine recyclée, qui porte des lunettes en bois et qui vous fait la leçon à chaque fois que vous utilisez du plastique va adorer vous voir lire ce bouquin.

LES 10 COMMANDEMENTS D’UN HOMME POLITIQUE de François Guillaume

Alors que nous nous prenons le réchauffement climatique comme une gifle, ce livre et son auteur ne laisseront pas indifférent. Quand on sait que le numérique à sa grande part de responsabilités concernant le climat on peut se poser des questions quant à sa légitimité. Ce qui est sûr, c’est que votre oncle qui s’habille avec de la laine recyclée, qui porte des lunettes en bois et qui vous fait la leçon à chaque fois que vous utilisez du plastique va adorer te voir lire ce bouquin.

CARNET DE GUERRE de Didier Raoult

Relancez les théories du complot de votre cousin avec cette pépite littéraire. L’auteur, déjà connu pour avoir fait pas mal de bruit au début de l’épidémie est de retour en librairie avec un carnet de bord sur la gestion de la crise sanitaire et ses dérives. De quoi raviver toutes les tensions autour du COVID dans votre cercle d’amis qui avaient des avis déjà bien tranchés sur le sujet. C’est fourbe mais efficace.

SEXPLORER de Masha Sexplique

C’est probablement le livre dont la couverture est la plus prometteuse en matière de grabuge. Efficace, ce livre vous permettra de vous découvrir si ce n’est pas déjà fait, mais aussi de voir qui est un vieux réac’ dans votre famille sans vous fendre d’un discours féministe sur le plaisir féminin. Pas convaincue ou votre famille a l’habitude de vos esclandres ? Il assurera également de grands moments de gêne dans le métro. Le petit plus ? Lisez assise, à hauteur des enfants et de leurs curiosités.

LES 10 PETITS NÈGRES d’Agatha Christie

Vous voulez changez de disque avec le COVID ? Optez pour un sujet qui passent presque inaperçu mais qui a quand même le don de divisé. Œuvre d’un autre temps ou une langue qui évolue avec le temps, chacun a un avis sur la question et ce classique de la littérature, qui peut paraître innocent, fera débat à coup sûr tout en permettant de vous dédouaner. Si certains s’insurgent, vous pourrez toujours dire que c’est une ancienne édition. Bonus : avec le parti pris de la langue qui évolue, rajoutez de l’huile sur le feu avec l’écriture inclusive, pour toujours plus de moments de joie et de bonne humeur.

LOLITA de Vladimir Nabokov

Si vous voulez choquer les bienpensants mais que vous aimez le vintage, cet ouvrage est pour vous. Avec cette œuvre, si vous cherchez à vous faire des amies dans votre club de lecture, il va falloir vous mettre au tricot. Longtemps controversé, ce livre a choqué plusieurs générations avant de devenir un classique de la littérature. Il sera particulièrement efficace sur des jeunes mamans qui ne connaissent pas l’œuvre. Un bref résumé en mettant l’accent sur le détail gênant de l’histoire, ajoutez un léger « franchement j’aime bien » et vous vous retrouverez avec un drama sur les bras.

Crédits photos et images : Andrea Piacquadio. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *