Culture

6 LECTURES POUR LE PROCHAIN CONFINEMENT

Tout le monde en parlait, elle est là, la troisième vague du COVID s’est installée sur notre canapé comme notre cousin, master en chômage option fainéantise. Après les fêtes, vous vous attendiez à un avenir plus joyeux mais vous êtes toujours en télétravail et les couvre-feux s’opposent à tout envie d’happy hour ou autres activités pour enrichir votre vie sociale. Ce mois-ci, Bitch vous propose une sélection de livre pour vous aider à passer, une nouvelle fois, toutes les étapes du deuil de votre vie sociale.

Allez tous vous faire enculer de mathieu madénian

L’étau du couvre-feu à 18h se resserrait autour de chez vous et une perle de sueur coulait sur votre front depuis début janvier. Aux infos vous entendiez parler de plus en plus d’une troisième vague mais cette fois c’est confirmé. Vous avez beau regarder la carte de France cinquante fois, la Corrèze ne devient pas la Charente par votre seule volonté. Mais que fait le lobby de l’apéro ? Le cri du cœur pour 12.95 euros.

my boss d'emily jurius

Vous pourriez voir des amis, rendre visite à votre famille entre 6h et 18h mais malheureusement vous travaillez toute la semaine. La seule personne que vous voyez fréquemment, c’est votre N+1 qui s’invite même chez vous à travers vos réunions Teams. Et parce qu’il a vu votre salon pas rangé et que vous avez vu sa déco vraiment douteuse, il n’y a plus grand-chose que vous ne savez pas l’un sur l’autre et les limites de l’intime sont plus floues. Des fantasmes naissants à seulement 6.27 euros.

la vie tout simplement de jessica alba

En regardant dehors depuis le salon, vous sentez que vous êtes à deux doigt de craquer. Votre vie si carrée avant la COVID commence doucement à partir en sucettes. Vous avez l’habitude de traîner en jogging les jours de semaines, vous avez de plus en plus la flemme de cuisiner. Mais l’actrice Jessica Alba, véritable modèle, vous explique comment bien vivre avec son guide pratique. Votre vie sera aussi parfaite que la sienne, pour la modique somme de 16.00 euros.

les optimistes meurent en premier de susin nielsen

Il y a forcément un moment, en voulant redresser la barre concernant le désordre qu’est votre vie, vous découvrez les livres bien être, sur la positivité, le healthy. En fait, tout ce que vous n’êtes pas, surtout durant le confinement. Et quand vous constatez que vous n’avez plus la motivation passé quatre jours, vous réalisez que vous avez le droit d’être colère de temps en temp et de manger gras. 14.90 euros le soutien émotionnel.

élever un enfant c'est pas si compliqué ! de dominique mazin et Dominique françois

Vos voisins ont eu deux premiers confinements pour apprendre à maîtriser leurs enfants mais visiblement, ils ont abandonné. Au début, à leur place, vous auriez opté pour la violence, maintenant vous êtes habitué. Voir même résigné. Vous avez même pris vos petites habitudes en fonction de leur planning et plutôt que de changer de vie tous les six mois, faites passer le message en déposant ce livre dans leur boîte aux lettres. Le message passif-agressif à 13.00 euros.

solitude volontaire, d'olivier remaud

Finalement, confiné pour la troisième fois et la colère passée, vous commencez à trouver le temps long. Ce livre peut vous aider à réaliser ce que vous gagnez à être seule. Comme il disait, l’enfer c’est les autres et il est temps de savourer un peu cette solitude pour en observer les bienfaits. Et même si vous êtes réticente au début, vous finirez toujours par avoir envie de balancer votre colocataire, enfant, compagnon par la fenêtre juste parce que sa tête ne vous revient plus. Vous allez adorer vous retrouvez pour seulement 13 euros.

Crédits photos et images : Lina Kivaka pour Pexels. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *