Culture

6 RAISONS DE RETOURNER AU CINÉMA CE MOIS-CI

Vous en rêviez, ils l’ont enfin fait. Les cinémas sont de nouveaux ouverts et l’été s’annoncent avec un petit goût de liberté. Mais à être confinés six mois dans l’année, vous avez su vous adapter avec vos soirées Netflix. Et vous étiez libre de regarder vos messages, de grignoter ou de prendre toute la couverture à votre moitié. Alors, tout bien réfléchi, pourquoi iriez-vous au cinéma quand finalement, c’est possible de regarder un film ou une série chez soi ? Voici donc 6 bonnes raisons de retourner dans les salles ce mois-ci.

POUR ENFIN DRAGUER DIGNEMENT

Vous l’avez rencontré sur un site de rencontre, la plupart de vos souvenirs romantiques sont à l’origine de vos factures de téléphone toujours plus indécentes chaque mois et vos rares moments intimes sont synonymes de visio, ponctuées de pertes de wifi intempestives.


Maintenant, vous pourrez vous coller mutuellement dans le noir et vivre une romance digne des comédies romantiques pour ados. Vous ne serez probablement pas seuls dans la salle, mais à moins d’avoir très faim, un seul contact physique comme une main frôlant votre bras suffira à vous faire rougir comme une prépubère.

ADIEU LES INCIVILITÉS

Ce qu’il y a de bien au cinéma, c’est que vous êtes dans une ambiance de sorte que le film devient presque une expérience. Le grand écran, la salle dans le noir et le son vous immerge totalement dans le film. Jusqu’à ce qu’un gars, se croyant manifestement dans son salon, brasse son pop-corn comme s’il s’agissait des balles de MOTUS et qu’il ruine toutes les scènes de suspens.


Mais si les cinémas ont rouvert leurs portes, ce n’est pas le cas des stands de pop-corn. Les seuls éléments qui dorénavant pourraient vous faire regretter d’avoir payé 12 euros, ce sont les coups de genoux dans votre siège. Comme quoi, la vie d’après n’est pas si mal en fin de compte. 

POUR LE DÉFI

D’habitude, vous ne tenez pas dix minutes avec votre masque sur le nez, enfin quand vous ne l’oubliez pas à la maison ou sur le rétro de votre voiture, avec le petit sapin sent-bon. Comme vous devrez le porter devant le film, vous savez déjà que votre première séance de ciné dans le monde d’après ne sera pas un Star Wars.


Mais vous aimez les défis et l’idée que vous vous faites de dire à vos amis les plus têtes en l’air concernant le masque, que, quand même, garder le masque sur le nez ce n’est pas si compliqué. Vous pourrez même en rajouter une couche en ajoutant que vous l’avez gardé sur le nez et que vous n’êtes pas morte étouffée pour autant. 

VOUS AVEZ FAIT LE TOUR DE NETFLIX

Depuis un an, la culture est mise à mal et votre envie de films aussi. Netflix est vite devenu votre ami, faisant passer le temps avec sa fonction qui permet de lancer un autre épisode automatiquement. Vous ne regrettiez même pas de faire des nuits blanches, vu que votre bureau était dans votre salon. Personne à part votre chat pouvait juger vos cernes. 


Malheureusement, toute bonne chose à une fin, comme vos séries et un an, c’est long. Vous ne pourrez pas vous blottir dans votre plaid et vous allongez pour chiller, mais vous regarderez au moins une nouveauté. 

POUR LE CHOIX DU PROGRAMME

Entre les confinements, le télétravail et les vacances, bloquée à la maison avec les enfants, vous n’aviez plus vraiment l’impression de contrôler quoique ce soit dans votre vie. La télécommande n’y faisant pas exception. Résultat, vous devez faire des concessions et finalement vous êtes incollable sur les comptines et les génériques des dessins animés de vos enfants.

Maintenant, vous pourrez enfin sortir en amoureux ou avec des amis et enfin choisir ce que vous allez regarder. Reprenez le contrôle de votre vie.

POUR SOUTENIR LA CULTURE

Vous le savez, la culture, tout comme les étudiants en temps de crise, a été oubliée dans un coin sombre et vous n’avez pas pu passer à côté de tous les messages et appels à l’aide d’artiste. À tout moment, vous vous attendiez à voir Pierre Niney sur un vélo en train de vous livrer votre pizza et lui refuser un pourboire, car il avait tapé un croc dans votre Regina.


Du coup, soutenir la culture en allant au cinéma est devenu l’excuse officielle que vous donnez à tous vos amis pour faire croire que vous êtes une bonne personne. Alors que votre entourage sait que vous cherchez juste une bonne raison de sortir de chez vous. Comme tout le monde. 

Crédits photos et images : Krists Luhaers, Felipe Bustillo, John Moeses, Linus Mimietz, Myke Simon, Matteo Jorjoson.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *