Culture

5 FILMS DE NOËL DONT ON NE SE LASSE PAS !

Vous les avez attendu pendant un an et ils sont enfin de retour ! Les scénarios ne sont jamais réalistes, l’héroïne n’a jamais le temps de trouver l’amour, le héros n’est jamais un thon et il y a toujours le mot « Noël » dans le nom des titres au cas où les sapins et les guirlandes sur l’affiche ne vous auraient pas mis sur la piste. Les téléfilms de Noël sont des clichés mais vous ne vous lassez jamais de les regarder en cette période ! Bitch vous propose 5 téléfilms en passe de devenir des classiques !

noëlle : une comédie, des cadeaux et des sapins

Quand le fils du père Noël, Nick, reprend l’affaire familiale, il stresse un peu comme vous cinq minutes avant un exposé. Et il était aussi préparé que vous l’étiez. Sa sœur, Noëlle, lui conseille naïvement de se prendre un week-end avant de se lancer. Évidemment, Nick en profite pour disparaître. Noëlle part alors à la recherche de son frère, véritable modèle de self-control doublé d’un sens aigu des responsabilités. Avec Anna Kendrick et Bill Hader que vous avez déjà quelque part, mais vous ne vous rappellerez plus où, c’est certainement la comédie de Noël à ne pas louper de cette année ! A voir avec votre frère qui n’a d’autres ambitions que de toucher le RSA !

l'alchimie de noël, avec vanessa hudgens

Croiser l’esprit de Noël et le concept des Visiteurs en donnant un des rôles principaux à Vanessa et vous aurez un téléfilm classique. Sir Cole, un beau chevalier tout droit issu du Moyen-âge se retrouve propulsé dans le monde actuel. Évidemment, il va tomber sur notre héroïne qui ne croit plus en l’amour. Une fois le choc passé, il découvre tout autour de lui avec le même enthousiasme qu’un enfant de six ans. Il n’en faudra pas plus à notre Vanessa pour craquer. Et nous aussi ! A voir avec son amie célibataire endurcie.

Flocons d'amour, le film pour adolescents

Vous le savez, la réalité est tout autre dans les téléfilms de Noël. Là où une tempête de neige normale vous bloque sur la route pour aller au Mc Drive, celles des téléfilms apportent l’amour. À défaut de le vivre, vous pouvez au moins le regarder ! Construit sur plusieurs histoires d’amours entre adolescents, ce téléfilm n’est pas sans rappeler celles de Love Actually, un grand classique du genre. On le regarde avec ses amis et surtout son crush qui nous a friendzoné dans l’espoir d’enfin en sortir !

the holiday calendar : quand la magie remplace le chocolat

Le téléfilm qui va vous faire voir les calendriers de l’avant autrement ! Dans ce film la magie de Noël prends tout son sens.  Un père en offre un à sa fille, mais il s’avère que celui-ci est magique, il réalise des vœux. Le pitch peut vous paraître un peu naïf et cliché, mais pour un téléfilm de Noël, de la magie, de l’amour et de la neige, c’est le package de base pour faire rêver un tant soit peu. Et si ce ne sont pas les téléfilms qui vous font rêver, ce n’est pas votre vie post-confinement ou votre seule magie est de sortir aller chercher une baguette plus vite que l’éclair qui le fera. On le regarde avec une amie au régime !

Last christmas : la meilleur bo DE NOël

Basé sur la mythique chanson de George Michael, ce film va littéralement vous faire fondre ! Avec ce casting de rêve, Emilia Clarke et Henry Golding, le beau gosse de Crazy Rich Asian, il y a de quoi. Mais pour une fois, les personnages sont crédibles. En effet, avec une héroïne qui a raté sa vie autant que vous et que se retrouve à travailler comme lutin dans un magasin de décoration de Noël, ce film prouve qu’il n’y a pas besoin d’être une fille overbookée travaillant dans la mode pour tomber sur la perle rare. A regarder avec votre mère, grande fan de George Michael !

bonus : black christmas

Voici un petit bonus pour toutes celles qui ne supporte plus les romances sous le sapin et qui pense que les princes ne se trouvent qu’aux rayons biscuits ! Pas une once d’amour niait dans ce film, seulement des filles d’une même sororité qui disparaissent les unes après les autres à cause d’une force paranormal. Tout ce que Black Christmas a en commun avec les téléfilms de Noël, c’est la déco ! On le regarde avec une amie qui ne se remet pas d’avoir eu Halloween gâché par le confinement.

Crédits photos et images : Unsplash. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *