A peine sortie des fêtes, vous n’avez que deux mois pour trouver à nouveau un cadeau qui illustrera votre amour pour l’être de lumière qui partage votre vie. Mais là où certaines excellent dans le domaine (vous), d’autres ont plus de mal (l’être de lumière pas fichu de se rappeler d’une date). Et comme chaque année, votre compagnon essayera encore de vous rouler en vous sortant les pires excuses. Voici donc un panel non-exhaustif des excuses que vous avez le plus de chances d’entendre autour du 14 de ce mois. Cela vous permettra d’arrêter de tomber dans le panneau et vous pourrez l’engueuler comme il le mérite.
- Désolé, ils n’avaient plus ta taille, tu fais bien du 36 ?
Non seulement il a oublié mais en plus, il se sert de votre taille comme d’un argument, alors qu’il sait que vous répondez toujours 36 aux vendeuses car vous avez honte de votre 38. Au moins maintenant, vous savez ce que votre homme vaut quand il panique.
- Je n’ai pas oublié, c’est la poste qui ont perdus ton colis. Mais t’inquiètes, je te préviens quand ils l’auront retrouvé
Sur le moment, cette excuse vous semble très crédible. Mais si vous vivez à moins de 3 km d’une grande ville, vous pourrez en conclure que votre amour ne vaut pas le déplacement pour un cadeau personnalisé acheté en boutique. Est-ce que la bouille trop mignonne de votre homme vaut le coup de le laisser squatter votre appartement depuis 3 ans ? A vous de voir.
- Je pensais que la semaine prochaine
En général, cette excuse s’accompagne d’explications qui prouvent qu’en ce moment Monsieur est fatigué et au bout du rouleau. Pourtant, personne ne l’a pris au dépourvu. La Saint Valentin c’est chaque année à la même date et un petit rappel dans son google agenda ne coûte rien.
- En fait je comptais t’emmener au restaurant
Sur le papier, la promesse à l’air sympa. Mais quand ça fait 5 ans qu’il utilise cette excuse pour tous les évènements importants de votre couple, ce n’est plus une surprise mais bien une routine d’un mec un peu trop flemmard. Prouvez-lui que vous aussi vous savez faire des surprises comme personne en acceptant l’invitation mais en le faisant dormir sur le canapé en rentrant sans prévenir.
- Cette année j’ai opté pour un cadeau fais-main, c’est un dessin. Je ne suis pas très doué mais c’est fait avec le cœur
Dans ce cas de figure, il n’y a que deux solutions : soit vous êtes en couple avec un homme doté d’une flemme stellaire soit vous sortez avec un enfant de 6 ans. Et comme vous êtes plutôt à cheval sur la légalité dans votre couple… L’astuce pour vraiment savoir s’il a oublié ou s’il est sincère, c’est de voir s’il se fâche si vous ne voulez pas accrocher son œuvre sur le frigo.
- J’aurais pu t’offrir des fleurs mais j’ai préféré te faire un cadeau utile. Et des piles, c’est toujours utile
Toujours plus utile que lui quand vous l’aurez mis à la porte et que la solitude se fera sentir les longues nuits d’hiver.
- Je ne savais pas quoi t’acheter, tu as déjà tout de toute façon
Peut être que l’engueulade de l’an dernier concernant la paire de gant de cuisson lui a laisser un goût amer et qu’il ne veut plus prendre de risques. Mais il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que si vous parlez autant de ce voyage dans le pays de vos rêves ce n’est pas juste pour faire la conversation.
- J’ai préféré te faire un chèque, comme ça tu peux t’acheter ce que tu veux
Sous ces airs de bons plans, cette excuse cache un niveau de j’men foutisme sans précédent. Même si votre couple a trois semaines, il y a forcément un indice qu’il aurait pu saisir pour trouver un cadeau qui vous plaira. S’il est aussi expéditif pour un petit cadeau, on vous laisse imaginez pour le reste…
- BONUS : De toute façon c’est une fête commerciale
Le grand classique qu’il vous ressort chaque année. Justement c’est parce que c’est une fête commerciale que vous ne comprenez pas comment il a fait pour oublier. Il y a des affiches littéralement partout depuis trois semaines.
Crédit photo : Jonathan Borba.