Psycho

CES CADEAUX QUI VOUS TRAHISSENT SOUS LE SAPIN

Alors que vous n’y croyez plus, vous avez réussi à faire tous vos cadeaux en temps et en heure. Mais pour certains, vous avez joué la carte de la facilité. Vous espérez que personne ne le verra et pourtant, vous serez fiché par votre famille après ça et on attendra beaucoup de vous pour rattraper le coup l’an prochain. Évitez-vous encore des heures de shopping le week-end en suivant notre liste de cadeaux qui vous trahiront sans hésiter.

LE COFFRET BIEN-être, le choix par défaut

De tous les cadeaux possibles, vous vous êtes rabattus sur le plus facile. Et contrairement ce que vous dites pour vous défendre, lancé avec un peu de gêne dans la voix, vous savez que vous l’avez acheté car c’était pratique. Même pas besoin de connaître un peu la personne à qui vous l’offrez, les gens ne disent jamais qu’il aurait préféré parfum tilleul plutôt qu’abricot. Mais tous ces points vous ont donné la confiance et vous le payez cher. 

La carte cadeau, le signe d'abandon le plus total

Encore plus générique que le coffret bien-être, la carte cadeau témoigne du minimum d’efforts que vous avez fourni. Au pire des cas, vous avez passé une heure à hésiter entre la carte Fnac pour des livres, de la musique ou encore des casseroles, et la carte Cultura pour si jamais la personne aime le scrapbooking. Enfin arrivé en caisse, vous avez eu le temps de baisser le montant du cadeau en vous rassurant à chaque fois en faisant la conversion en franc comme une retraitée. Vous ressortirez satisfait, mais vous serez à deux doigts de vous faire déshéritez.

« Sur le papier, la boîte de chocolat c'est un super cadeau, mais dès le moment où le vendeur vous a demandé quel chocolat vous vouliez, vous avez réalisé la galère dans laquelle vous étiez. »

Le bonnet ou l'écharpe, parce que l'ancienne vous faisait pitié

Ce cadeau est plus discret que les autres car son aspect mignon et doux floute le jugement de la personne qui le reçoit. C’est vrai qu’à première vue, ça peut paraître attentionné, mais très vite elle réalisera qu’il fait moins vingt dehors et qu’elle en avait vraiment besoin. Vous passez donc d’un cadeau trop mimi à un cadeau de pitié. En plus, vous allez donner des arguments sur votre choix de bonnet ou d’écharpe et cela ne fera que souligner l’aspect ringard de l’ancien bonnet de cette personne. 

Des chocolats, le cadeau dont vous profitez aussi

Cadeaux assez tentants à offrir. Non seulement, vous pouvez vite impressionner, mais en plus, vous êtes quasi-sûr de profiter vus aussi du cadeau, car la personne fera tourner la boîte. Sur le papier, la boîte de chocolat c’est un super cadeau, mais dès le moment où le vendeur vous a demandé quel chocolat vous vouliez, vous avez réalisé la galère dans laquelle vous étiez. Et comme vous connaissez rarement la personne à qui vous les offrez, vous finissez par prendre un peu de tout. Vous êtes donc cramé à des lieux et votre cadeau personnalisé finit par être un peu le cadeau de tous les invités.  

Un dessin, vous avez six ans et pas d'argent

Vous avez hésité longtemps avec une sculpture moderne, mais vous n’avez aucun don pour la pâte à sel alors vous vous êtes rabattu sur le dessin. Une valeur sûre quand on a aucun budget pour les cadeaux des fêtes. Le seul point positif, c’est que votre style naïf fera fondre n’importe quel cœur.

Crédits photos : Pharma Hemp Complex, Jennifer Pallian, Unsplash

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *