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6 ASTUCES POUR ÊTRE PLUS ZEN AU QUOTIDIEN

Depuis que c’est télétravail aussi bien pour vous que pour vos enfants, vous devez constamment vous adapter pour le quotidien. Alors quand vous souhaitez vous détendre et que des jouets en bois volent dans le salon, ce n’est pas toujours évident de méditer. Bitch vous propose donc quelques astuces pour mieux vous détendre durant cette période de crise sanitaire.

TOUT MISER SUR UN MEILLEUR SOMMEIL

Que vous soyez seule ou en couple, il y a toujours quelque chose pour venir polluer votre sommeil. Prenez des mesures radicales. La qualité de votre sommeil et votre humeur le lendemain dépend de votre ingéniosité. Pour éviter de traîner sur les réseaux sociaux, branchez votre téléphone dans le salon, investissez secrètement dans des boules Quies pour vous couper de toute nuisance et lancez une dispute avec votre conjoint pour qu’il aille dormir de lui-même sur le canapé.

SE METTRE À LA MÉDITATION

 Même si c’est plus facile à dire qu’à faire quand vous êtes confinée avec votre famille sous le même toit, sachez que vous pouvez méditer, à condition de choisir la bonne pièce pour le faire. Désormais, vous pouvez faire une croix sur toutes les pièces communes mais vous pouvez optez pour une pièce dont votre mari et vos enfants ignore l’existence, comme la buanderie. C’est ça ou votre moi intérieur se connecte avec celui de votre conjoint qui se demande pourquoi il n’y a plus de Chocapic le matin.  

ÉCOUTER DE L’ASMR OU DES PLAYLIST NATURE

Comme pour la méditation, cette technique a déjà fait ses preuves mais elle est plus passe-partout. En effet, il vous suffit juste d’avoir un casque ou des écouteurs et cinq minutes de votre temps. En revanche, si vous avez un compagnon et des enfants, vous savez que vous risquez d’être sollicitée plus souvent qu’à votre tour. Pas de panique, vous n’aurez qu’à débrancher votre casque de l’ordinateur et mettre une vidéo d’ASMR avec des bruits de mastication. Vous serez détendue et eux seront dégoûtés.

PArtager les angoisses

Vous vous êtes souvent faite la réflexion que vous vous investissiez trop dans votre ménage mais peut-être que ce n’était pas juste une impression. Un bon moyen de relâcher la pression est de la confier à quelqu’un d’autre. Trouvez quelqu’un en qui vous a confiance et avec qui vous savez que les choses avanceront. Elles n’iront pas bien vite mais au bout de trois jours en roue libre, votre conjoint finira par agir. Montrez-lui que vous vous pouvez avoir confiance en lui lorsqu’il s’agit des tâches ménagères.

EXERCER UNE ACTIVITÉ PROPICE À LA SÉRENITÉ

Depuis le début de la crise sanitaire, vous avez probablement changé certaines de vos habitudes, découvert d’autres passions comme la cuisine, le crochet ou la déco DIY. Mais, même si elles vous permettent de passer le temps, vous n’êtes pas forcément plus détendue. Faites quelque chose que vous aimez et qui vous fait du bien comme critiquer les voisins, les enfants de vos amis qui ne sont pas plus doués que les vôtres ou les gens qui osent dire “qu’est-ce que” au milieu d’une phrase. 

Crédits photos et images : Gregory Pappas, Julian Cardenas, Kelly Sikkema, Kinga Cichewicz, Karolina Grabowska et Maksim Goncharenok. 

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