Mode

CET AUTOMNE, OSEZ LE CUIR !

Le cuir revient dans notre dressing et ce n’est pas pour nous déplaire ! Décliné sous toutes ses formes, il est quasiment impossible de faire un faux-pas et on l’assemble aussi bien avec un gros pull d’hiver qu’un simple chemisier blanc. Que ce soit pour ajouter une touche rock quand on s’appelle Martine, paraître plus cool ou pour enfin en imposer au bureau alors que vous êtes une victime depuis le CE2, il y a toujours une pièce en cuir pour réveiller un look.

Le grand classique

Indémodable, la jupe en cuir opte pour une nouvelle coupe et se porte comme s’il s’agissait d’une veste nouée autour de votre taille. Puritaine ou pragmatique car en automne, il ne fait plus si chaud que ça, la maison de couture RTA démontre qu’il est possible d’allier émancipation et tradition. Pour une tenue chic ou pour les lundis matin difficiles, elle vous sauvera de toutes les situations. Avec des bottines, Josie de la compta ne vous narguera plus à la machine à café en vous demandant si vous vous êtes habillée dans le noir. 

Pour celles qui assument à moitié

Avec ses volants aux pieds, ce pantalon est aussi avant-gardiste que vous le jour où vous êtes mis à manger plus healthy. Votre volonté infaillible vous pousse à être radicale : arrêt total de la consommation d’huile de palme, vous avez viré les Granola et les Curly. Vous redécouvrez le goût du concombre en salade, l’avocat en tartines sur du pain complet sans gluten et vous mixez en smoothies tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fruit. Jusqu’à ce que vous manquiez de vous étouffer avec votre bol d’avoine et que découvriez que vous êtes allergique à la banane, aliment healthy incontournable. Désormais, vivez et affichez vos principes avec un pantalon Ellery à l’image du degré de vos convictions.

La version extra large

Cette année, on ne se limite plus à la simple veste en simili cuir achetée avec notre argent de poche durant notre période gothique au lycée.  Cette veste Ellery sera parfaite pour toutes vos envies d’espaces. Portée ouverte en faisant la gueule, elle empêchera quiconque de vous approcher à moins d’un mètre dans le métro, le bus ou même dans votre couple. Non seulement, on vous respectera mais en plus, vous respecterez les règles de distanciation. Et avec un peu de chance, vous ferez suffisamment peur aux personnes âgées pour gratter une place assise. Décidément, cette veste à tout bon !

La tenue sans concession

Depuis la maternelle, vous voyez cette connasse toujours bien habillée, maquillée et tout sourire, déposer sa fille, aussi pimpante qu’elle, quand vous jetez la vôtre par-dessus la grille deux minutes après la sonnerie tout en vous demandant comment elle fait. Adepte du jogging sale et des UGGs délavées, marquez le changement dès la rentrée avec cette combinaison en cuir de chez RTA ! Vous aurez toujours le temps de rien, certes, mais vous aurez le look d’une femme qui jongle à la perfection entre les réunions, la sortie d’école et les soirées déjantées entre copines. Et même si vous êtes décoiffée, cela peaufinera votre style. 

La version chic

Lors de votre dernière soirée chez des amis, la moitié d’entre eux avait oublié votre prénom, votre meilleure amie vous a avoué que Maxime, votre crush, aimait les femmes avec du caractère « genre tout l’inverse de toi » et personne n’a remarqué que vous vous éclipsiez avec le bol de chips pour aller pleurer à l’autre bout de l’appartement. Qu’à cela ne tienne, devenez le centre de toutes les attentions avec cette robe en cuir aussi simple qu’originale. Vous vous mettrez à danser comme seule vous avez le secret et vos amies nieront farouchement vous connaître mais peut-être que Maxime daignera enfin vous sourire. Reste à savoir si c’est à cause de la danse ou de votre robe Ellery, mais quoiqu’il arrive, on vous remarquera.

NOTRE COUP DE CŒUR

En allant puiser son inspiration dans les jours pluvieux et la bonne humeur qui règne dans les transports aux heures de pointes, Balenciaga a réussi le pari osé d’allier esthétique et praticité en signant ce manteau à capuche. Idéal donc pour traverser les gouttes et les foules, il n’en reste pas moins une pièce de luxe avec son cuir plissé sur une bonne partie de sa longueur.

Le seul bémol, s’il devait en avoir un, est qu’il vous coûtera plus cher en imperméabilisant que le manteau lui-même. 

ET POUR LUI

Encore plus efficace qu’une puce à géolocalisation, cette veste Balenciaga vous évitera bon nombre de stress et de nuits à vérifier le portable de votre moitié. Votre seul défi sera de le convaincre que les piques, « ça va avec tout ».

Crédits photos : RTA – Fall 2020 – RTW, Vogue.com / Ellery – Fall 2020 – RTW, photos de Sascha Heintze et Kym Ellery / Balenciaga – Fall 2020, photos de Alessandro Lucioni.

9 Comments

  1. Super,
    Je connaissais Bitch format papier, et je retrouve ici la “plume” incisive de la rédac’. Vivement les tests…
    De bons moments de détente en perspective 🙂
    Longue vie à Bitch !

    1. Merci beaucoup pour ton soutien AB ! Les articles seront publiés la semaine et les tests arrivent bientôt 😉

  2. Super, Bitchmag de retour !!!
    J adore cette nouvelle formule
    Hâte de découvrir la suite😉

    1. Merci beaucoup Carlito 😀

  3. J’espère que jamais ma petite amie m’obligera à porter ce genre de sac poubelle TROP CHER POUR TOI 😂
    Sinon très bon début, j’attends avec impatience les autres rubriques 😋

  4. Bonjour Rudie
    C’est super ce que tu as fais.
    J’espère que nous verrons beaucoup d’autres articles.
    Evelyne

    1. Merci beaucoup pour ton soutien Evelyne 🙂

  5. C’est génial , j’ai vraiment adoré
    Longue vie à bitch

    1. Merci beaucoup pour ton message Cathy 😀

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *