Mode

LES FASHION FAUX-PAS QUAND MÊME VALIDÉS

Parce que vous vous cherchiez en terme de look, il vous ai déjà arrivé de commettre des erreurs de parcours. Des erreurs qui deviennent cool dès que la mode s’en mêle, prouvant par la même occasion que ce n’est pas un problème de concept foireux mais bien un manque de style de votre part. Voici donc une petite leçon des fashion faux-pas, quand même validé par le monde de la mode.

LES CHAUSSETTES DANS LES SANDALES

Ovationnées par les touristes allemands dans les campings et par les bonnes sœurs, cette tendance est difficile à porter et à assumer. En effet, plus d’une fashionista a failli perdre la vue après avoir croisé des chaussettes de sport dans des sandales portées par les amateurs de confort. Mais le monde de la mode ne recule devant rien et remet cette tendance au goût du jour avec des chaussettes pailletées et des sandales à talons. Finalement, plus c’est voyant et plus ça passe.

LES SACS BANANE

Accessoires favoris de votre père dans les années 90, aujourd’hui, il serait plus un motif de discorde dans votre couple. Mais encore une fois, la mode s’empare de cet accessoire pour en faire un véritable atout pour votre look et vous prouver que si les sacs banane ne vous vont pas, c’est uniquement parce que vous ne savez pas le porter. Faites diversion en portant votre sac comme un harnais ou porter votre sac à main à la ceinture. Le tout est de semer le doute.

TROP DE MOTIFS

Certaines combinaisons de motifs sont plus corrosives que des détergents et comme pour les couleurs, ils sont à utiliser avec parcimonie. Vous vous rassurez en pensant à toutes ces stars qui ont fait la même erreur que vous mais avoir du goût n’est pas donner à tout le monde, comme en témoigne parfois la cérémonie des Césars. Mais le mix de motifs est un fashion faux pas jusqu’à ce que la mode décide que non. Il n’y a jamais trop d’informations.

éviter les superpositions

Ce problème de surcouche survient souvent quand vous avez mis une super tenue le matin mais que vous n’aviez pas considéré le fait qu’il puisse faire froid. Avec un seul pull, vous passez de l’élégance au look d’oignon car votre pull trop court ne cache pas votre haut. Mais c’était sans compter le monde de la mode qui décide de créer des superpositions si risquées qu’il relègue votre look d’oignon au statut d’œuvre d’art.

les leggings portés comme des pantalons

Les jours de pluie et les dimanches de flemme, vous avez déjà porté des leggings comme vous portez des pantalons, une tendance pourtant bannie de nombreuses années par les fashionistas. Tout ça pour finir sur les défilés de grande maison de couture. En revanche, vous notez qu’il n’y a aucun legging couleur chair. Il suffit de voir certaines photos de gens qui l’ont porté au supermarché pour comprendre pourquoi. L’effet « fesses à l’air » ne va clairement pas à tout le monde.

Crédit photo : Erwans socks pour Unsplash. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *