Beauté

LES 5 COUPES DE CHEVEUX TENDANCE POUR LA RENTRÉE !

Il n’y a pas que sur le plan sanitaire que c’est le chaos… Pointes sèches et racines apparentes, on attendait l’ouverture du salon de coiffure avec impatience jusqu’à ce que les bonnes vieilles habitudes reviennent aux galops. Avec ces tendances directement inspirées des conséquences de la période de confinement, on apprend à assumer ce désordre capillaire avec classe et dignité.

La coiffure rétro

Outre le patriarcat, les vêtements aux motifs criards et les tables en Formica, il y avait du bon durant les sixties. Vous avez toujours clamé haut et fort que vous ne feriez pas les mêmes erreurs que vos parents, vous utilisez l’expression « has-been » et vous suivez les dernières tendances . Tout ça pour finalement, avouer que la coupe de cheveux de Mamie sur les photos de famille n’est pas si ringarde que ça.

La frange Bardot

Là, tout de suite, vous vous dites que les franges c’est de l’entretien : vous n’avez pas le temps et encore moins l’envie de ressembler à votre petite cousine de six ans qui rentre fièrement au CP cette année. Mais avec la frange Bardot, vous n’aurez plus peur de rater votre coupe. Pour une fois, vous pourrez mettre à profit votre incapacité à couper droit. Et moins vous aurez de mèches pour la faire, plus vous aurez cet effet déstructuré très recherché.

Le slick hair

Ou la tendance qui va faire couler les entreprises de shampoings secs. Suivant la tendance beauté du confinement, on réapprend à aimer le gras et pas seulement dans ses cheat-meals du vendredi. La dernière fois que vous aviez vu du gel, c’était dans les cheveux de votre cousin qui se faisait des piques sur la tête durant l’apogée des Skyblogs et le résultat n’était pas glorieux. Aujourd’hui, l’effet cheveux gras a conquis les défilés. Vous allez enfin pouvoir assumer en public votre cure de sébum débuté durant le confinement.

La coupe wavy

C’est le nouveau nom trop mignon pour dire que vous ne vous êtes pas coiffé les cheveux ce matin. La coiffure et vous ça fait deux, vous faites un effort quand vous secouer vos cheveux avant de sortir et même si vous vouliez vraiment faire les choses bien, vous ne retrouveriez pas votre brosse perdue dans votre énorme sac à main. Mais comme c’est tendance, votre flemme passe au rang d’art de vivre. La prochaine fois, vous n’aurez qu’à fixer le tout avec un peu de laque pour faire des envieux.

Le sleek ponytail

Vous adorez la simplicité d’une queue de cheval mais il suffit d’un peu d’humidité pour que vos petits cheveux rebiquent sur le dessus de votre tête. Vous n’êtes même pas encore arrivée au bureau que vous avez perdu toute crédibilité. Votre seule solution actuellement se trouve être un bonnet à motifs ridicules empruntée à votre petite sœur. En optant pour le sleek ponytail, formidable combo capillaire du slick hair et de la queue de cheval basse, vous passez des frisottis à l’effet « wet hair ». Vous serez toujours mouillée mais au moins ils seront plaqués.

Photos : Pinterest

1 Comment

  1. Dommage qu’il n’y ai pas un passage sur les cheveux court, ah mais oui j’oubliais, confinement ! 😂

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *