QUEL EST VOTRE ANIMAL TOTEM ?

1. Quelle est la couleur qui vous va le mieux, un lundi à 7h30 dans les transports ?

2. Si vous pouviez changer de job, vous seriez :

3. A l’école, quand il y a un travail de groupe à faire, vous étiez :

4. Lors d’un apéro avec plateau de fromage à partager entre amis, vous :

5. Quelle cause vous tient le plus à cœur ?

6. A quelle fréquence vous changez votre literie ?

7. S’il y a une chose que vous auriez pu inventer avant tout le monde, ce serait :

8. Concernant le lait et les céréales au petit déjeuner, vous :

9. Vous ne pourriez pas vous passer de :

10. Quelle citation corresponds le plus à votre philosophie de vie ?

QUEL EST VOTRE ANIMAL TOTEM ?
L’ESCARGOT – LA VIE VA TROP VITE POUR VOUS

Vous ne vous sentez pas du tout en phase avec le monde qui vous entoure, et pour cause, le monde va trop vite pour vous. L’escargot qui sommeille en vous, affectionne particulièrement aller au marché pour leurs produits frais et toutes vos idoles ont leurs places réservées dans des Ephad. Depuis des années, vous partez en vacances dans l’arrière-pays mais c’est quand votre entourage vous a fait remarquer que vous étiez un peu trop enthousiaste à l’idée de faire cette activité dans une ferme que vous avez pris conscience que votre poste dans une agence de marketing n’était pas une vie pour vous. Ne vous contentez plus de manger du Muesli le matin. Il est temps pour vous de vivre vos rêves et de porter des vestes en laines non traitées pour dénoncer le capitalisme.
LE PIRANHA – FAUT PAS VOUS CHERCHER

Au premier abord, on remarque que vous êtes énervée. Mais on se rassure en se disant que c’est parce qu’on est lundi. Puis en apprenant à vous connaître, les gens s’aperçoivent que vous êtes énervée tout le temps. Et c’est ce qui fait votre charme. Vous êtes colère mais tout ce dont vous avez besoin c’est de liberté et peu de personne le comprennent. Le piranha que vous êtes ne demande qu’à faire son travail mais vous êtes constamment envahit par des nuisances, que ce soit votre boss, votre stagiaire qui a encore fait un bourrage papier, ou Gérard et ses blagues de papas. Mettez-vous à votre compte. Même si vous travaillez de chez vous, il n’y aura que votre chat et votre conjoint pour vous polluer l’espace. Franchement, des croquettes et un paquet de chips devant un match de foot, c’est jouable.
LA COLOMBE – TROP RAFFINÉE POUR CE MONDE DE BRUTE

A première vue, vous avez l’air adorable mais rapidement, toutes les personnes qui vous côtoient plus de 48h ont envie de piller. Vous faites cet effet à chaque fois ? Bravo, vous êtes une colombe ! Vous êtes la personne la plus détestable car vous n’avez aucun défaut apparent. Ayez pitié des autres, faites des erreurs en public. Faites semblant de ne pas savoir compter quand la boulangère vous rend la monnaie, laisser votre bébé sur le parking du supermarché, sortez quelques fois en pyjama ou en claquette-chaussette, ou faites la gueule. Bref, faites un effort. Vous passerez enfin pour être humain. Ou alors, écrivez un livre sur le développement personnel ou encore comment jongler entre la maternité, le boulot, les sautes d’humeur et faites des conférences. On veut toutes savoir comment vous faites pour être aussi souriante avec trois enfants.
L’OURS – MASTER EN HIBERNATION

Tel l’ours en hiver, vous aimez rester au chaud dans votre grotte. Lorsque vous êtes obligé de sortir, c’est uniquement par obligation, la lessive que vous faites chez maman, le week-end chez Mamie pour gratter des Doggy Bags pour la semaine qui vient. Vous êtes un ours, mais vous êtes maline avant tout. Depuis la COVID, vous aviez enfin une excuse pour ne pas aller plus loin que votre canapé et pourtant vous gagnerez à être un peu plus extraverti au travail. Vos blagues geeks ou intellos n’ont rien à envier à celle de Gérard. Osez être vous-même avec les gens qui vous entourent. Juste, comme pour toutes relations dans ses débuts, ne commencez pas à vous vendre en parlant de votre passion pour les cartes Pokemon. Vous êtes adorable mais vous n’êtes pas non plus un chaton à qui on pardonne tous les écarts.
LE CHATON – LA DÉFINITION DE LA FOURBERIE

A vous voir comme ça, vous êtes adorable, tout le monde à envie de vous papouiller. Vous avez le pouvoir du chaton et vous le savez. C’est pour ça que vous pouvez littéralement tout vous permettre. Vous êtes la seule personne de votre groupe d’amis qui peut lancer un débat sans être accuser de vouloir nuire à l’ambiance de la soirée. Mais dès que vous devenez un peu proche d’une personne, vous finissez toujours par lui balancer vos complexes, comme quoi, vous avez longtemps été une introvertie, timide maladive, quand vous étiez au lycée. Et on ne vous croit jamais. En même temps, quand vous êtes à l’origine de 90% des dramas dans votre groupe d’amies… Acceptez enfin ce que vous êtes, la définition même de la fourberie, et devenez scénariste pour la téléréalité.
rudie.s

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *