Vous avez déjà raté des crêpes ou il vous est déjà arrivé d’oublier la levure ? Votre seule vraie compétence en cuisine c’est de lécher la pâte pas cuite sur la spatule ? Rassurez-vous, vous ne pourrez pas rater la recette des brownies ! Facile et rapide, vous n’aurez plus besoin d’être un chef étoilé pour régaler la famille et les amis.
INGREDIENTS
- Un peu de sucre (150 gr)
- De la farine (150 gr)
- Ce qu’il faut de beurre (150 gr)
- Une lichette de vanille (1 c. à c. d’extrait)
- Des œufs (2)
- Une poignée de noisettes (100 gr)
- Une bonne dose de chocolat (200 gr de chocolat pâtissier)
- Un tout petit peu de bicarbonate (1 pincée)
- Même quantité de sel (1 pincée)
POUR 8 PERSONNES
Temps de préparation : 10 min ( même si vous n’avez jamais assez de force pour mélanger les ingrédients)
Temps de cuisson : 25 min (on a prévu large)
- Comme d’habitude, vous le savez, on commence à préchauffer le four à 180°. Puis, coupez le chocolat en morceaux puis faites-les fondre au bain marie pour les plus douées en cuisine (et celles qui savent ce que c’est), ou simplement dans un bol au micro-ondes pendant 1m30. Si vous êtes pressée, on vous conseille la deuxième option. Une fois fait, lissez le chocolat fondu avec un fouet.
- A part, fouettez les œufs, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ensuite, ajoutez le chocolat fondu.
- N’oubliez pas le bicarbonate, le sel et surtout la farine. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Mais entre nous, il y a vraiment très peu de chance que vous ayez des grumeaux.
- Ensuite, hachez les noisettes grossièrement (vite fait bien fait, pas le temps de niaiser) et essayer de ne pas trop en manger avant de les ajouter à votre pâte.
- Versez le tout dans un moule beurré carré ou non (après tout, c’est votre brownie) d’environ 20 cm et saupoudrez avec un peu de noisettes (s’il vous en reste encore).
- Laisser cuire 25 minutes. Bien sûr, vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau pour voir si la pate accroche. Moins vous le laisser cuire, plus il sera moelleux. Mais laisser cuire suffisamment pour que le dessus soit craquelé.
Crédit photo : Saveurs Secretes