Sexo

SORTIR AVEC LE COPAIN DE SA MEILLEURE AMIE, VRAI BON PLAN ?

Comme souvent en amour, on ne choisit pas. Vous vous arrangez bien sûr pour ne flashez de préférence sur des hommes qui ressemblent à Ryan Gosling mais en général, vos sentiments s’enflamment et tant pis si c’est le copain d’une amie ou le parfait sosie de Francis Lalanne, vous êtes éprise. Et si pour une fois, vous laissiez une personne de confiance le choisir pour ne plus vous tromper ? Finalement, sortir avec le copain de votre meilleure amie, est-ce un vrai bon plan ? Bitch pèse le pour et le contre pour vous en 6 points. 

1. OUI, SI VOUS ÊTES SŒURS DE CŒUR

Si vous vous êtes connues au jardin d’enfant, vous avez plus de dossiers l’une sur l’autre que sur votre propre sœur et vous avez tout traversé ensemble. Vous partagiez tout, vos secrets, vos goûters, alors un homme, franchement, pourquoi pas. Et cette proximité n’a que des bons côtés. Vous pouvez gratter des informations cruciales sur votre crush mutuel à savoir s’il ronfle, s’il est pour le partage des tâches ou encore s’il est plutôt team chien ou team chat avant de prendre votre décision puisque votre amie le teste au quotidien de son côté. Mais en plus, vous n’êtes pas vraiment sœur. Et c’est super car si vous l’étiez, ça simplifierait l’arbre généalogique, mais pas vos relations le dimanche en famille.

2. OUI, SI VOUS AVEZ PEUR DE L’ENGAGEMENT

Contrairement à votre meilleure amie, le mariage ne vous inspire pas et dès qu’on vous parle d’enfant, vous fuyez. Mais plus vous avancez en âge et plus les hommes que vous rencontrez ont envie de se poser. Donc, il vous reste les petits jeunes ou les hommes déjà maqués avec enfants à la clé. Alors qu’avec le copain de votre amie, lui, est déjà coincé dans une situation confortable pour lui, avec une femme et un canapé qui n’est pas envahi par les jouets d’enfants. Tout ce que vous lui demandez c’est d’être là occasionnellement et de ne surtout pas vous coller. Et au moins, vous êtes sûr qu’il est validé par votre meilleure amie.

3. OUI, SI VOUS ÊTES OK AVEC LES PLANs À TROIS

Cette astuce est délicate mais peut marcher, si c’est votre amie qui vous en parle directement. Si la proposition vient d’elle, vous êtes au moins sûr que c’est une proposition réfléchie et qu’il n’y aura pas d’embrouille. Comme pour l’achat d’une voiture, vous voulez trouver une personne de confiance, et après tout, il est plus facile de faire confiance à une amie qu’à une parfaite inconnue donc si c’est pour rendre service, on dit oui.

4. NON, SI VOUS VOULEZ VOUS MARIER

Si vous comptiez aller plus loin dans la relation que vous avez avec le copain de votre meilleure amie, ce n’est pas gagné. Il est fort probable que s’il est déjà engagé avec elle, il ne quittera pas sa situation pour tout reprendre avec vous. Il a trop à perdre. Préférant la stabilité et le côté pratique de sa relation, vous pouvez faire une croix sur une vraie vie de couple. En revanche, s’il a les moyens de ses ambitions, vous pourrez lui mettre la pression pour qu’il vous entretienne. Mais c’est tout ce que vous aurez. Si votre meilleure amie vous double et se marie avec lui, vous pouvez faire une croix sur le vôtre. Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul du crémier.

5. NON, SI VOUS VOULEZ UN SOUTIEN EN PLUS D’UN COPAIN

Que vous le vouliez ou non, vous êtes la cinquième roue du carrosse. Quand il s’est engagé avec votre amie, il n’y avait pas marqué qu’il devait s’occuper de vous aussi dans le contrat. Votre amie ne vous a pas adoptée donc, vous passerez toujours après. Et vous la connaissez, on ne reviendra pas sur le sujet mais quand elle lui aura bien pris la tête toute la journée pour une histoire de camembert oublié lors des dernières courses, ce ne sera pas le moment d’appeler pour demander à votre amant de monter une étagère IKEA ou de vous aider dans votre déménagement. Avec un homme casé, vous serez moins seule le soir mais vous continuerez toujours à galérer dans la vie.

6. NON, SI VOTRE AMITIÉ EST PLUS IMPORTANTE

Ruiner une si belle amitié pour une histoire qui a autant d’avenir qu’une pomme dans la cuisine d’un végétarien, c’est quand même risqué. Parce que soyons clair, même si vos carbonaras sont meilleurs, votre amant ne quittera pas votre meilleure amie pour autant. Sauf si elle vient vous parler d’un plan à trois comme expliquer plus haut, il y a fort à parier que votre amie n’approuvera pas votre relation avec son homme. Soit, vous ne voulez plus être son amie mais dans ce cas dites-lui franchement, soit elle ne vous a pas rendu Jean-Paul, votre sex-toy préféré, auquel cas, vous lui donnez rendez-vous sur le parking d’un Zara à 23h pour faire l’échange avec son homme. Il y a des choses sacrées dans la vie comme le fromage ou le shopping et les copains des amies en font partie.

Crédits photos et images : Luis Tosta, Joel Muniz et Katerina Holmes. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *