Beauté

LES ASTUCES BEAUTÉ VENUES D’AILLEURS

Vous avez toujours essayé tout un tas de routine mais votre peau un peu grasse et un peu sèche est surtout vraiment reloue et ne supporte rien. Dès que vous pensez avoir trouvé un produit, vous pouvez directement en changer car finalement il ne convient pas. Et s’il pouvait être naturel en passant, ce serait merveilleux. Bitch vous propose des astuces beautés du monde entier, qui pour certaines sont des tips traditionnels ayant fait leurs preuves.

LE SOIN AU FROMAGE DE LA République tchèque

D’habitude, vous avez plutôt tendance à étaler votre Kiri sur une tranche de pain quand vous décidez de faire une entorse à votre régime mais après cet article beauté, vous pourriez aussi bien vous l’étaler sur le front.

En tout cas, en République Tchèque, les femmes n’hésitent pas à le faire avec le “quark”, un fromage blanc frais à pâte molle. On ne compte plus les multiples avantages de cette astuce beauté, très pratique aussi bien pour s’hydrater la peau que pour ravir vos convives avec une dégustation de fromage innovante à l’apéro avec votre visage comme plateau. De plus, ce fromage n’est pas affiné. Comptez environ 250 grammes de quark pour un visage apaisé et hydraté.

LA CURE D’ARGILE POPULAIRE EN AFRIQUE

Et si on mangeait de la terre ? Une star d’Hollywood s’est posé la question et a même déjà sauté le pas et ce qu’on peut affirmer de source sûr, c’est qu’elle ne va pas plus mal qu’avant. Alors on tente ou pas ? 

Là où certains peuvent voir un manque de développement du goût dans l’enfance, d’autres y voient un soin qui purifie le corps de l’intérieur. Alors bien sûr, si vous avez déjà du mal à vous faire à l’idée que le muesli peut être considéré comme un petit déjeuner, passez votre chemin. En revanche si vous recherchez un substitut au granola, mais qui sublime votre corps plutôt que votre Pinterest alors l’argile peut devenir votre astuce beauté et santé. Et comme s’il n’avait pas assez d’avantages, vous pouvez être sur qu’il est bio, car après tout, il n’y a rien de plus naturel que de la terre.

Le masque à la boue de jordanie

Les masques sont de grands classiques du monde de la beauté. Mais la dernière fois que vous aviez de la boue sur vous c’était lors d’une escapade équestre qui s’était mal finie. Et si la boue avait des vertus hydratantes ?

Vous connaissiez le masque au charbon, qui avait donné des sueurs froides à votre conjoint que vous n’aviez pas pris la peine de prévenir, découvrez maintenant le masque à la boue de la Mer Morte. Ni la couleur ni le nom de sa provenance n’est sexy mais elle agira comme une véritable détox sur votre peau et l’hydratera au maximum pendant que vous finirez un dossier directement de chez vous. Mais gare à ne pas allumer la webcam par erreur.

 

Les combos de soins en corée du sud

Si vous connaissez un peu le monde de la beauté, vous savez que la Corée ne fait pas les choses à moitié. Et quand vous vous contentez de vous lavez le visage au pain de savon, les coréennes ont des routines beautés bien rôdées. 

L’une des routines est le layering, composé de seulement 6 étapes. Habituellement, vous commencez par un démaquillant huileux puis vous poursuivez avec un nettoyant aqueux, puis une lotion apaisante. Et normalement, vous vous arrêtez là pour courir après le bus et arriver au travail avec une heure de retard. Mais les coréennes appliquent aussi un sérum, puis un contour des yeux et enfin une crème hydratante. Et pourtant, vous savez qu’avec une routine aussi clean vous pourriez avoir le visage que vous méritez. Il faut juste accepter de mettre un réveil. 

LE SOIN DES ONGLES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Pas besoin d’avoir une grande expérience en relations amoureuses pour savoir que l’ail est à éviter lors de rendez-vous. Et pourtant, l’ail peut tout de même être votre allié beauté pour des ongles au top. 

En République Dominicaine, l’ail s’est fait une place de choix dans les astuces beauté. Mais même s’il est capable de fortifier et de booster la croissance de vos ongles cassants, il n’en reste pas moins de l’ail, ce condiment qui a le pouvoir de briser n’importe quelle soirée romantique. Vous pouvez vous frottez les ongles avec une gousse d’ail mais on vous déconseille tout de même de le faire 5 min avant de sortir. Si vous êtes pressée, privilégiez le soin huileux à appliquer comme un vernis. Il sera tout aussi efficace et surtout inodore, votre entourage vous remerciera.

LE TALC pour les cheveux AU BRÉSIL

Désormais, vous pourrez enfin avoir la flemme ou ne pas avoir le temps de vous laver les cheveux et rester digne. Vous mettez bien du talc dans vos sandales, alors pourquoi ne pas en mettre dans vos cheveux quand vous avez un peu trop chaud ?

Ne vous contentez plus de cacher vos cheveux avec un chignon pour vos réunions de fin de semaine. Un peu de talc suffit pour absorber toute humidité dans vos cheveux et les rafraîchir. Il redonnera également un peu de volume à vos cheveux plats. Finalement, le talc a tout bon. Mais si cette tendance est populaire au Brésil, elle ne l’est probablement pas au fin fond de votre campagne. Attention donc à ne pas être vu par votre boss vous saupoudrant généreusement les cheveux de talc au bureau. Ça pourrait surprendre. 

LE COUP DE CŒUR DE LA RÉDAC’

LE LIFE HACK BEAUTé insolite du japon

Il peut parfois être compliqué de trouver la routine beauté qui convient à votre peau et qui soit vraiment efficace. Mais c’était sans compter sur les Japonais qui ont balayé ce soucis comme de l’éthique d’un revers de la main. 

Dorénavant, louez une personne en surpoids pour être assurée d’être un canon en toute circonstance. En effet, plus efficace que votre crème anti-ride, la personne en surpoids vous suivra partout, comme un meuble en fin de compte pour vous mettre en valeur sous toutes les coutures. Vous pourrez même briller le dimanche en claquettes-chaussettes pour sortir les poubelles. Le seul bémol, en dehors de l’éthique complètement bafouée, c’est que vous ne pourrez plus vous targuer de supporter le mouvement de body positive sur Instagram. 

Crédits photos : Anthony Tran, Koolshooters, Bin Thi U, Phelip Thijm, Ketut Subiyanto, Toa Heftiba, Aiony Haust. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *