Le soleil s’est invité chez vous et vous avez encore fait des folies durant les courses. Vous êtes repartie avec le plein de légumes, même ceux que vous ne mangez pas habituellement et quand vous avez posé les poireaux dans le caddie, à côté des enfants, ils ont fait une drôle de tête. Maintenant, vous regrettez un peu de les avoir pris car vous ne savez pas comment les faire passer en scred ? Bitch vous propose aujourd’hui une recette qui devrait ravir toutes les papilles !
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients
- Quelques poireaux (2)
- Des œufs (3)
- Une dose de lait (10 cl)
- Un peu de crème fraîche (100 gr)
- De la pâte (1 pâte feuilletée)
- Ce qu’il faut de feta (100 gr)
Commencez par préchauffer le four à 180°C puis, enlevez la partie verte des poireaux. Ensuite coupez les en deux (dans la longueur, c’est mieux) et enfin en tronçons. Essayez de faire des morceaux de 3 cm environ.
Rincez abondamment (ça veut dire avec beaucoup d’eau et longtemps) les morceaux de poireaux dans une passoire. Oui, il s’agit bien du bol avec des trous. Puis, égouttez.
Dans une poêle, ajoutez un peu de beurre (ou de l’huile d’olive, tout dépend de votre team et on ne veut froisser personne) et faites revenir les poireaux 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.
Mélangez les œufs, le lait, la crème puis salez et poivrez dans un saladier avec un fouet jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite placez la pâte feuilletée (on insiste mais si vous prenez une pâte brisée, il y aura des surprises) dans un moule à tarte, et versez-y les poireaux cuits. Ensuite, émiettez la feta sur le dessus.
Pour finir, ajoutez le mélange dans le moule à tarte et enfournez le tout pendant 30 min. Se consomme aussi bien chaud que froid.