C'est vendredi c'est ravioliLifestyle

GRANOLA FAIT MAISON

Vous aviez l’habitude de l’acheter de temps en temps pour changer un peu vos yahourts natures mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Gourmande et facile à faire, cette recette vous donnera au moins l’illusion de manger plus sainement avec ces graines et son avoine tout en vous faisant plaisir.

pour un bocal d’un litre

Temps de préparation : 10 minutes 

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients
  • Beaucoup de flocons d’avoine (280 gr)
  • Une bonne dose d’amandes (100 gr)
  • Un peu de graines de tournesol, de lin ou de courge (70 gr de graine que vous préférez)
  • Un peu d’huile végétale (2 c. à s.)
  • Plus de sirop d’agave ou de sucre liquide voir du miel (3 c. à s.)
  • Ce qu’il faut de fruits secs ou de pépites de chocolat (50 gr)

Avant toute chose, préchauffez le four à 150°C, puis concassez les amandes grossièrement. En fait, vous devez simplement cassez les amandes en morceaux. Pour cela, mettez-les dans un sac congélation et faites passer un rouleau à pâtisserie dessus. 

Mélangez les amandes concassées avec les graines et les flocons d’avoine dans un bol. Ajoutez quelques épices et le mélange huile et sucre. Mélangez bien et répartissez le tout sur une plaque avec du papier cuisson.

Faites cuire le granola pendant 30 minutes mais pensez bien à remuer environ toutes les 10 minutes.  Une fois prêt, laissez refroidir un peu et ajoutez les fruits sec et/ou les pépites de chocolat. Conservez le tout dans un bocal bien hermétique et gardez celui-ci dans un endroit frais et sec.

Crédit photo : Annelies Brouw pour Pexels.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *