C'est vendredi c'est ravioliLifestyle

LES MOZZARELLA STICKS

La dernière fois que vous avez vu la recette des mozzarellas sticks, vous aviez cru à un complot de Pinterest tellement elle vous avait paru gourmande. Puis alors que vous étiez à la recherche d’une recette healthy, vous retombez dessus pour finalement succomber à la tentation. Et s’il y a une saison pour les raclettes et autres fondues, les mozzarellas sticks peuvent se savourer à tout moment !

pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes 

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients
  • Beaucoup d’huile de friture
  • Un soupçon de farine (40 gr)
  • Même quantité de chapelure (40 gr)
  • De l’œuf (1)
  • Un peu de mozzarella (1 boule)

Commencez par préparer les différents ingrédients qui serviront à paner la mozzarella. Battez l’œuf dans un bol et mettez-le de côté pour la suite.  

Pour la chapelure, passez des biscottes au mixeur si vous aussi vous n’arrivez pas à les trouver dans les rayons de votre supermarché à moins de 10 km de chez vous. Puis comme pour la farine, placer les dans des récipients différents.

Ensuite, coupez la mozzarella en bâtonnets puis épongez-les sur du papier absorbant (oui, du Sopalin fera l’affaire). Roulez les bâtonnets dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Pour les plus gourmandes, vous pouvez à nouveau les rouler dans l’œuf et dans la chapelure une seconde fois. 

Mettez la friteuse en marche. Mais si vous n’en avez pas, pas de panique, vous pouvez également utiliser une poêle pour cette recette. Le tout est de laisser frire ou cuire 10 minutes. Savourez vos bâtonnets chaud. 

Crédit photo : Gladys Arivia pour Unsplash.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *