Lifestyle

QUEL SPORT POUR QUELS BIENFAITS ?

Depuis ce fameux cours de gym au primaire où vous avez exécuté une roulade sur le côté alors que tous vos petits camarades, eux, roulaient droit, vous avez abandonné le sport. Vous ne l’aimez pas et il vous le rend bien. Mais comme chaque année vous avez pris la bonne résolution de faire des efforts. Vous ne savez juste pas par où commencer pour retrouver vos muscles tout en gardant un semblant de dignité. Pitch vous a fait une petite sélection pour enfin trouver le sport qu’il vous faut.

LE YOGA
Pour celles qui veulent réaligner leur cellulite avec leurs chakras

Si vous êtes quelqu’un de tendue de base, le yoga vous a sûrement déjà été conseillé. Mais la première fois que vous vous êtes rendu en salle et que vous avez vu toutes les filles faire la position du triangle, vous vous êtes discrètement éclipsée. La souplesse n’est pas votre domaine d’expertise, mais quand on est tendue comme vous au point d’avoir des crampes aux pieds alors que vous profitiez tranquillement d’une soirée au restaurant, il faut agir. 

Les gens ont souvent tendance à croire qu’il faut être souple pour pouvoir faire du yoga, mais pas nécessairement. C’est vrai que c’est mieux, vous auriez moins l’air d’un carré en voulant faire le triangle, mais il faut un début à tout. Outre l’allure d’une armoire IKEA mal montée, ce sport vous apportera de la détente et du temps pour vous pour souffler entre deux réunions et les enfants. 

L'AQUAGYM
Pour celles qui veulent des muscles sans se brusquer

La dernière fois que vous avez essayé un sport avec le mot “aqua” dedans, vous n’étiez pas prête. On a toute une amie qui a fondu avec l’aquabiking et qui vous vend le coach aux taux airs de Chris Hemsworth avec, mais elle se garde bien de préciser que vous suerez plus que lors de votre dernier contrôle fiscal.  

Vous n’avez plus confiance en vous ni au sport qui se pratique dans l’eau et pourtant, l’aquagym est adaptée aussi bien au débutant qu’aux personnes âgées. Vos premières séances de votre remise en forme ressembleront à de l’archéologie, à la recherche d’un quelconque muscle, mais au moins, ce sport vous permettra de vous mouvoir sans ressentir le cookie de trop que vous avez mangé hier et surtout le fera fondre efficacement.

les squats
Pour celles qui ne sont pas du genre à faire les choses à moitié

Sur le papier, ce sport peut faire un peu peur. Si votre volonté est aussi fragile que votre régime quand vous êtes face à un croque-monsieur, les squats ne sont peut-être pas pour vous. Mais vous en avez déjà entendu parler autour de vous, et même si certaines de vos connaissances ont souffert, les résultats sont payants. 

Ciblé sur le bas du corps essentiellement, les squats vous permettront aussi de travailler votre mental. Car pour tenir il va vous en falloir. Déterminé à faire disparaître le cookie de la semaine dernière ou tout simplement à vous entretenir, les squats sont des exercices complets qui ont au moins l’avantage de pouvoir se faire partout et ne nécessitant pas forcément un équipement particulier.

La boxe
Pour celles qui veulent un summer body mais qui n’ont pas le temps

Si vos amies vous ont déjà fait remarquer que vous aviez tendance à vous énerver facilement alors que vous pensiez que votre colère était justifiée, un sport de combat pourra vous faire le plus grand bien. Seul prérequis : ne pas avoir été traumatisé en voyant un de votre camarade au collège avoir un méchant contact avec des barres asymétriques en EPS, sinon la boxe risque de vous bousculer un peu trop. 

La boxe vous permettra de muscler votre corps dans son ensemble en mettant à profit toute cette rage accumulée contre vos congénères depuis une semaine. Vous pourrez enfin vous défouler tout en prenant soin de vous. C’est le parfait compromis à seulement quelques mois des vacances et du soleil. En revanche, il ne s’agit pas d’un sport où vous pourrez garder une manucure intacte. Attention.

LE GOLF
Pour celles qui veulent une excuse pour ne pas trop en faire

La dernière fois que vous avez essayé de vous remettre au sport, vous êtes allé en salle. Mais si pour vous, dépenser de l’argent dans des abonnements ne vous effraie pas et que sortir prendre l’air, c’est déjà du sport, le golf est peut-être fait pour vous. Au moins, vous ne passerez pas votre temps à suer dans un survêtement bas de gamme et vous pourrez vous rapprocher de votre professeur particulier en conservant toute votre dignité.

Certains le voient comme un vrai sport, mais travailler son swing sans vous bloquer le dos, c’est quasiment de l’art. De plus, il vous sera plus facile de semblant de se bouger que sur un tapis de course en faisant croire à tout le monde que c’est très technique avec vos 12 clubs de golf pour une seule partie. Et finalement, vous passez plus de temps le doigt en l’air pour savoir d’où vient le vent plutôt que d’améliorer votre swing.

Crédits photos et images : Akemy Mory, Cottonbro, Andrea Piacquardio. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *