Humeur

LE ROMANTISME SE PERD-IL DANS VOTRE COUPLE ?

Les premiers temps de votre relation était idyllique mais depuis un moment, votre moitié semble avoir pris la confiance et vous prendre pour acquise. Vous aimeriez qu’il redevienne un peu plus romantique et vous lui faites souvent des remarques. Il n’est jamais venu vous cherchez en bas de chez vous en limousine comme dans Pretty Woman mais, à sa décharge, il est en chômage partiel et vous n’êtes pas Julia Roberts. Le romantisme se cache parfois dans les petites choses du quotidien et Bitch vous aide à repérer ces signes.

Le fameux "vu" sous votre message

Au début vous discutiez de tout jusqu’à tard dans la nuit. Tout vous passionnait même la météo et le froid. Après avoir refait le monde deux ou trois fois vous êtes revenu à des choses plus essentielles et quand il vous parle, c’est pour vous demander où sont ses chaussettes. Mais là où certaines pourraient trouver qu’il exagère, lui, vous fait confiance. Vous êtes sa boussole dans le brouillard qu’est sa vie. Un peu à l’image de sa mère en fin de compte. Et au moins, vous pourrez vous targuer de l’avoir surpassée.

Il ne veut pas partager ses frites alors que vous avez pris une salade

Vous hésitez toujours entre un plat de légumes et de frites. Lui n’hésite jamais et si les premiers temps de votre relation il vous cédait quelques frites maintenant il rechigne. Si vous en vouliez, vous n’aviez qu’à en commander. Même si ça y ressemble beaucoup, ce n’est pas un manque d’amour de sa part. Il sait que vous allez lui reprocher de ne pas partager et pourtant il est toujours là à vous supporter. Et il connaît aussi les efforts que vous faites pour vous maintenir en forme et c’est sa manière à lui de vous protéger. Alors arrêtez de l’embrouiller pour trois malheureuses frites.

La fois où il n’a pas ouvert la porte de la voiture pour vous

Lors de votre premier rendez-vous, il a ouvert toutes les portes devant vous. En le voyant avec son survêtement et ses baskets, vous ne vous doutiez pas qu’il en arriverait même à tirer votre chaise au restaurant. Maintenant, il vous tient à peine la porte mais contrairement à ce que vous pouvez penser, vous sortez avec un homme qui a tout compris. Eh oui ! Il est prévenant mais il sait aussi que vous êtes une femme indépendante et forte, ou en tout cas, suffisamment pour arriver à ouvrir une porte vous-même.

Il ne vous offre plus de bouquet de fleurs

Tout comme la galanterie, les bouquets de fleurs se font de plus en plus rare. Ou alors, ils sont annonciateurs d’un désastre. S’il encore dans ce cas, vous avez la preuve que ce n’est pas par manque d’amour mais uniquement une histoire d’urgence. Un jour, vous avez critiqué une comédie romantique en soulignant les clichés. Vous pensiez qu’il regardait le film à moitié et vous ne vous rappelez sûrement pas de ce que vous avez dit ce jour-là mais vos remarques ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd ! D’où le bouquet de pâquerettes à moitié fanées tous les trente-six du mois quand il a rétréci votre jean ou votre pull préféré. Il fait vraiment beaucoup d’efforts.

IL A OUBLIÉ L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE COUPLE

Alors ça, vous vous y attendiez un peu à vrai dire. Lors de votre rencontre, il s’était étouffé avec son tacos en vous voyant et vous pensiez que cet évènement l’aiderait à se rappeler de cette date mémorable pour votre couple. Mais cette bourde est un classique et votre homme lui fait honneur chaque année. Alors que les anniversaires de ses amis, il s’en souvient très bien. Pourtant, là non plus ce n’est pas un manque d’amour ou d’investissement. Si Facebook faisait son travail en lui envoyant un notification le jour-j, votre homme serait prêt à vous offrir un bouquet de pissenlit. Pour changer des pâquerettes.

Il ne vous envoie plus l’émoticône cœur rouge dans ses messages

Vous avez remarqué ce détail il y a peu. Quand vous étalez vos sentiments par messages, lui préfèrent répondre par « Ok cool. » alors qu’il y a encore quelques mois, il vous envoyait même des poèmes. Avec vos amies vous développez de grandes théories et vous insistez en envoyant des cœurs rouges. Tandis que lui, il reçoit vos petits cœurs et si son doigt touche malencontreusement le smiley bisou, il perdra tout crédibilité devant sa bande de potes qui l’accuseront d’être un canard. Mettez-vous à sa place.

Il n’envoie plus de poèmes non plus

Dans le cas des poèmes, vous avez été soulagée de voir qu’il n’allait pas jusqu’à en envoyer à sa mère. Et là aussi, vos amies considèrent qu’un changement si drastique est un signe clair de manque de romantisme. Elles ont à moitié raison : il y a bien un changement et il s’appelle le confinement. Si vous ne pouviez pas aller à la bibliothèque, lui non plus. Et il suffit qu’il soit en colocation et que dès qu’il tente un partage de connexion, le réseau internet soit saturé et s’arrête au bout de deux minutes. Et même si maintenant il n’y a qu’un couvre-feu, il a perdu l’habitude d’y aller. Au bout d’un moment, il faut le comprendre.

QUAND IL DEMANDE SI VOUS POUVEZ PARTAGER LA NOTE DU RESTAURANT

Ce jour-là, quand il a levé la tête vers vous, de la peur dans le regard, vous avez tiqué. Pourtant, pour votre première sortie, il avait une telle confiance qu’il vous avait sorti la fameuse phrase « Prends ce que tu veux, c’est moi qui t’invite ». Maintenant, que ce soit les impôts ou un simple ticket de caisse au Monoprix pour du dentifrice, il devient livide. Et vous en rajoutez une couche en pensant qu’il est juste radin alors qu’il est juste un fervent féministe qui prônent l’égalité des sexes même au moment de payer. Vous ne le saviez pas mais votre homme est une crème.

QUAND IL A OUBLIÉ DE RÉCHAUFFER LE GRATIN AVANT QUE VOUS NE RENTRIEZ

Déjà que vous vous étiez coltiné la cuisine tout le week-end, lui n’avait qu’un job à faire : réchauffer votre gratin. Mais comme votre anniversaire de couple, il a oublié. Il avait un job et il a préféré jouer à FIFA. Avant de le confronter à son sens des responsabilités limité, vous pouvez aussi concéder qu’une soirée pizza devant Netflix a de bons côtés. En fait, ce n’était pas un oubli de sa part, il avait juste prévu de partager avec vous sa passion qui est de faire le légume sur le canapé.

Il ne vous fait plus de petit-déjeuner au lit

La première fois qu’il vous avait fait le coup, vous aviez adoré. Il avait même réitéré ce petit moment romantique plusieurs fois mais maintenant, ils sont devenus de doux souvenirs. Comme vous savez que les messages subliminaux ne fonctionnent pas, vous réclamez clairement des petits déjeuners au lit mais ça ne change rien. Ok, il a souvent tendance à avoir la flemme et il a besoin de neuf heures de sommeil, mais son amour pour vous n’a pas de limite, en revanche son amour pour les miettes dans le lit…

Crédits photos et images : Shamim Nakhaei pour Unsplash.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *