Sexo

SEXO : PASSER LE CAP DES TROIS ANS

Il n’y a pas si longtemps que ça, c’était l’amour fou avec votre moitié et vous aviez pris la grande décision d’emménager ensemble. Mais depuis quelque temps, la passion de début de relation est partie en vacances. Sans vous. Votre compagnon est même en passe de devenir une gêne au quotidien, un être maladroit qui prend trop de place et qui vous danse dans les pattes. Un peu comme un chaton. Alors comment s’épanouir dans son couple après 5 ans de relation ? Bitch vous dit tout. 

devenez imprévisible

Les premiers mois de votre emménagement, tout n’était qu’une succession de découvertes. Sa collection de coquille d’œuf, son goût prononcé pour le yodle et son culte qui lui interdit de manger tout aliment vert, plus les jours passaient et moins il correspondait à sa bio Tinder. Mais au bout de quelques années dans votre 2 pièces, vous devinez quand il va sortir une blague douteuse et vous pouvez voir dans son regard quand il a encore mélangé votre pull rose avec le blanc en machine.

L’un n’a plus de secrets pour l’autre. Vous êtes là où il vous attend toujours. Sortez de ce schéma. Une des méthodes pour sortir votre couple de la routine reste encore la surprise. Et ce, dans la vie intime comme dans le quotidien. Créer la surprise, mais veillez à ne pas le traumatiser en vous réveillant au beau milieu de la nuit pour chanter du Sardou. 

exemples à appliquer au quotidien :
  • Proposez à votre moitié de faire les courses le dimanche matin plutôt que le samedi.
  • Mettez un ingrédient secret qui pimentera son gratin préféré et votre relation.
  • Changer les meubles de votre appartement de place pendant qu’il travaille. Il sera perdu les trois premiers jours, mais vous aurez l’impression d’avoir déménagé.
partager de vrais moments ensemble

À vivre dans un petit espace et vous voir tous les jours, vous avez vite compris l’intérêt d’avoir des moments rien qu’à vous. Vous l’aimez fort, mais sa passion naissante pour la flûte de pan, un peu moins. Vous avez des atomes crochus et d’autres qui sont plus personnels que vous êtes ravis de ne pas partager. Il vous reste tout de même les week-ends et les soirées à partager, mais vous préférez les passer devant la télé. Vous avez beau partager un plaid, vous n’en êtes plus à vous émoustiller pour un effleurement.

Profitez-en pour vous retrouver. Actuellement, vous n’avez plus les sorties classiques possibles comme le restaurant ou le cinéma et il vous faudra être créatifs. Parfois, un atelier pour les couples peut se révéler prometteur. Vous n’avez peut-être jamais été très poterie, mais dans le film Ghost, cette activité crée une telle tension que vous aviez sérieusement envisagé de faire de la pâte à sel. 

exemples à appliquer au quotidien :
  • Faites une partie de Uno, parfait pour mettre l’ambiance lors de dimanche un peu trop ennuyeux. 
  • Faites du shopping ensemble, pour mieux apprécier les soirées toutes simples devant Netflix.
  • Partez en virée le week-end en vous servant seulement de votre sens de l’orientation hors pair sur la route. Non seulement vous aurez de super souvenirs à raconter mais vous testerez la confiance dans votre couple. 
communiquer de manière créative

Au début de votre relation, il était très à l’écoute et prenait part à vos discussions. C’était une qualité dont vous vous vantiez même. Puis un jour quand vous lui racontiez les derniers potins du bureau, il s’est contenté de vous relancer machinalement pour ne vous écouter que d’une oreille. Candy Crush à plus d’attention que vous et pourtant ce n’est pas ces fichus bonbons qui vont faire la vaisselle.

La communication dans un couple est fondamentale, mais plutôt que de parler directement à votre moitié, trouvez des manières créatives de communiquer. Désinstaller l’application Candy Crush ou lui subtiliser son téléphone pour le week-end permettra de faire passer un message passif-agressif très efficace. 

exemples à appliquer au quotidien :
  • Faites un circuit avec des post-it jusqu’à la vaisselle ou la lessive pour lui dire de la faire.
  • Envoyez-lui “Il faut qu’on parle.” par SMS alors qu’il est dans la même pièce que vous, à seulement quelques mètres. 
  • Faites-lui comprendre qu’il va passer un sale quart d’heure en répondant lui répondant “Oui ça va”. Vous instaurerez un calme avant la tempête et il ne pourra plus vous reprochez de n’avoir rien dit. 

Crédits photos : Ba Tik, Brooke Cagle, Kristina Litvjaket Unplash.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *