Mode

MODE : LES NOUVELLES TENDANCES À ADOPTER CE PRINTEMPS

Un petit vent de liberté et de nostalgie flotte sur les collections de ce printemps. L’année précédente et ces confinements nous auront marqués au point de mettre la pagaille dans nos dressings qui accueilleront dorénavant des coloris osés et des tailles démesurées. Sortir de chez soi n’est plus seulement une nécessité, mais un moyen d’expression. Cette année, vous résistez au COVID, mais pas aux couleurs chatoyantes !

Le jean est de retour

Présent dans plusieurs collections, il est au printemps ce que les pulls à col roulé sont à l’hiver. Et comme la mode du luxe n’est jamais dans l’excès, comme les défilés le prouvent régulièrement, cette année, on pourra porter aussi bien en combinaison, en veste avec un pantalon assorti. Si vous êtes indécise sur la couleur de votre jean, ne vous embêtez plus et choisissez le patchwork. Vous ne pouvez toujours pas sortir librement, mais dès que vous pourrez le faire, faites-le à fond. N’ayez plus peur de ressembler à une vieille star de country ou à une grande ado coincée dans les années 90. Une chose est sûre, c’est que vous ne pourrez jamais trop en porter ! Vous pouvez dénichez les meilleures pièces chez Norma Kamali, Veronica Beard et Stella McCartney.

le goût pour la démesure

Un sentiment de liberté se dégage vraiment des nouvelles collections avec notamment des coupes de vêtements trop grandes pour votre taille. Vous avez quasiment passé tout 2020 dans votre studio et à part la boulangère, il n’y a pas grand monde qui peut juger votre look. Les vêtements amples étaient une routine bien confortable, mais rassurez-vous, votre pull moche trois fois trop grand est devenu tendance. Plus votre veste, votre pantalon ou les manches de vos chemises sont grandes et plus c’est top. Et au moins, avec toute la place que vos vêtements prendront, vous êtes sûr de respecter les restrictions et les gestes barrières ! Ou comment joindre l’utile à l’agréable. Les meilleurs pièces se dénichent chez Jordan Dalah, Patou et Etro.

un peu de nostalgie

Vous avez retrouvé un semblant de liberté, mais vous savez que plus rien ne sera comme avant. Et aujourd’hui vous êtes tellement nostalgique que vous ressortez les playlists de votre mère et vous vous inspirez du dressing de votre grand-mère dans sa vingtaine pour vous habiller. Évidemment, le monde extérieur nous a tellement manqué que l’on va retrouver des jupes et des robes fleuries, des looks qui rappelle la période hippie. Et pour ceux qui sont vieux jeu, vous avez aussi la possibilité de montrer votre côté traditionnel avec le chapeau du plus bel effet. Notez aussi que ces tenues sont assez pratiques car réutilisables comme costume pour une soirée. Tout ce qu’il vous faut chez Patou, Etro et Veronica Beard.

La liberté de ne pas choisir

Vous quand vous en avez marre de vous faire surprendre par le confinement. L’année dernière, vous aviez profité des soldes et quelque temps plus tard, confinement. L’hiver suivant, vous décidez de vous y prendre en avance pour ne pas vous faire avoir et en plus, ce ne sont pas les soldes. Et évidemment le confinement fait son grand retour. Clairement, vous êtes dégoûtée et vous avez des jours à rattraper. Dorénavant, vous ne pourrez sortir que six mois dans l’année, mais vous mettrez le paquet en portant la moitié de votre dressing en même temps. Pour votre shopping, ça se passe chez Lou Dallas by Raffaella.

briller de mille feux

La liberté dans les formes et les coupes s’appliquent également aux couleurs. Comme votre petite cousine de 6 ans qui est fan d’Hello Kitty et qui porte des ailes de fée rose à paillettes, la mode ose tout. Même des mélanges qui risque de mettre au plus mal les épileptiques et les cardiaques. S’il y a bien une chose que les deux confinements nous ont prouvés, c’est que tout peut arriver et que le ridicule ne tue pas. Comme ce costume rose à associé avec des talons vert. Improbable, mais validé par le monde de la mode. Retrouvez des pièces hautes en couleurs chez The Attico et Stella McCartney.

Crédits photos : Norma Kamali – Pre-fall 2021, Jordan Dalah – RTW Spring 2021, Patou – Resort 2021, Lou Dallas – RTW Spring Summer 2021, The Attico – Resort 2021, Vogue.com

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *