C'est vendredi c'est ravioliLifestyle

C’EST VENDREDI C’EST RAVIOLI : LES ROSTIS MAISON

Vous avez complètement abandonné les petits plats healthy qui vous faisait tant rêver avec leur bol d’avoine et leurs tartines d’avocat. Cette semaine, vous avez besoin de manger quelques choses de gras qui fait du bien au moral. Et pour changer des simples pommes de terre rissolées, Bitch vous propose des Röstis maison !

personnes (pour 6 personnes)

Temps de préparation : 15 minutes, le temps de bien manier la râpe à légumes sans qu’un doigt y passe

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients
  • Beaucoup de pomme de terre (750 gr)
  • Un peu d’oignon (juste 1)
  • De l’œuf (1)
  • Juste un peu d’huile (2 c. à soupe)
  • Même quantité de farine (2 c. à soupe)
  • Et une dose de beurre (1 c. à soupe)
  • Un peu de sel et de poivre

Vous n’aimez pas trop faire ça car vous avez toujours peur de vous blesser et votre mère vous juge mais il va falloir éplucher ces pommes de terre. Ensuite lavez-les et râpez-les avec cet autre instrument de torture où vous râpez plus vos doigts que les légumes. Essuyez-les dans une serviette afin de retirer un maximum d’eau. Versez les pommes de terre râpées dans un saladier.

S’il vous reste encore des doigts, épluchez l’oignon et râpez-le aussi, on vous promet que cette recette vaut le coup. Ajoutez l’oignon dans le saladier et mélangez le tout.

Ajoutez ensuite l’œuf et la farine. Salez et poivrez un peu et mélangez bien le tout afin d’avoir une préparation homogène.

Versez l’huile d’olive et le beurre dans une poêle (on avait dit que ça allait être gras !) et faites chauffer à feu moyen. Une fois le beurre fondu, déposez des petits tas de pomme de terre dans la poêle. Faites chauffer 4 min. puis retournez les röstis. Laisser cuire pendant 3 min. Déposez les röstis dans une assiette et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Conseil : vous pouvez aussi faire cette recette avec d’autres légumes comme les courgettes et les carottes, même si on est à peu près sur que vous privilégieriez la pomme de terre.

Crédits photos : Unsplash.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *