Jusque-là, vous ne saviez même pas que des lentilles roses, ça existait. Etudiant, quand vous êtes rentré de week-end chez vos parents, vous vous êtes aperçu que des trucs bizarres s’était glissé dans votre valise. Vous aviez demandé des coquillettes, vous repartez avec des lentilles corail, soi-disant pour manger un peu plus sain mais en attendant, votre niveau en cuisine est resté le même et faire un œuf au plat, c’est toujours aussi compliqué. Voici donc une recette toute simple à base de lentille corail.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Mettre une casserole d’eau salée à bouillir. Pendant ce temps, couper les carottes en rondelles (toujours en prenant bien garde à ne pas mettre ses doigts sous le couteau) puis les mettre à chauffer quand l’eau fat des bulles pour faire une pré-cuisson. Emincer les oignons, en gros couper-les en tranches et écraser l’ail. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Rincer les lentilles, n’hésitez pas à le faire plusieurs fois, et ajoutez-les dans la poêle. Puis, mettre le curry. N’oubliez pas les carottes ! Egouttez-les avec une passoire pour qu’elles finissent leur cuisson et ajouter la coriandre (quand vous aurez vérifier quinze fois que c’est bien la petite touffe verte que vous tenez dans les mains) puis le sel et le poivre.
Au moment de servir, ajouter un peu de lait de coco ou laisser à disposition si vos amis (ces traîtres) n’aiment pas le lait de coco. Et la prochaine fois que Maman vient voir comment vous vous en sortez, elle sera bluffée !
Crédits photos : Unsplash.