C'est vendredi c'est ravioliLifestyle

C’EST VENDREDI, C’EST RAVIOLI : LE CROQUE MONSIEUR

Plus le mois avance et plus vous êtes dépassé, tout comme votre budget course. Petit à petit, même vos bonnes résolutions vous quittent progressivement pour laisser place à des encas et des envies de gras. De plus, à grands renforts de « semaine du goût » et de « c’est bon pour ce que t’as », vous avez épuisé votre stock d’excuses auprès de vos enfants pour qu’ils mangent leurs légumes. Pour ce vendredi, Bitch vous propose une recette rapide à faire et qui mettra tout le monde d’accord.

personnes (pour 4 personnes)

Temps de préparation : 10 min si tu t’appliques bien

Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients
  • Quelques tranches de pain de mie (8 tranches)
  • Des tranches de jambon (200 gr)
  • Un bol de fromage râpé (100 gr)
  • Un peu de beurre (30 gr)
  • Un tout petit peu de farine (30 gr)
  • Une dose de lait (30 cl)
  • Un tout petit peu de sel fin
  • Même quantité de muscade

Pour faire la béchamel, faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez la farine. Mélangez avec le fouet (l’outil avec plein de tige pour remuer) pendant quelques minutes. Ajoutez le lait froid, petit à petit en continuant de fouetter. Laisser épaissir et versez dans un bol. Couvrez le bol avec du film étirable (le film transparent, celui que vous n’arrivez jamais à dérouler proprement) et mettez le tout au frais.

Quand elle est prête, tartinez chaque tranche de pain avec la béchamel froide (comme vous le faites pour vos tartines de Nutella le matin). Ajoutez une bonne partie du fromage sur la moitié des tranches de pain. Puis ajoutez les tranches de jambon sur les couches de fromage.

Recouvrez ensuite le fromage et le jambon avec les tranches de pain restantes, face béchamel contre la garniture bien sûr. Appuyez un peu pour bien fermer les sandwichs et préchauffez le four à 190°C.

Étalez le restant de la béchamel sur le dessus de chaque croque-monsieur et ajoutez le restant de fromage râpé.

Posez-les croques sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pour une douzaine de minutes, jusqu’à ce que les croques soient dorés. Servez sans traîner, avec une salade verte si vous en avez encore envie après deux semaines de légumes.

Crédits photos :  Unsplash.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *